• Les retards de paiement sur les comptes de cartes de crédit au Canada ont connu une hausse de 5 % à 10 % depuis l’automne 2008, selon une étude menée par le Cabinet de services professionnels Deloitte.

    Les sociétés émettrices de cartes de crédit au Canada ont constaté, à partir d'octobre ou de novembre dernier, une hausse subite de 5 % à 10 % du nombre de comptes en souffrance. Cette augmentation des défauts de paiement a entraîné des radiations d'actifs et créé des tensions «sans précédent» chez les émetteurs de cartes. Cela représente des pertes annualisées de plus de 800 millions de dollars pour l'ensemble de l'industrie qui, selon le plus récent rapport Nilson, en date de février 2008, est exposée à un encours global sur cartes de crédit supérieur à 80 milliards de dollars.

    Au Canada, les sociétés de cartes de crédit perdent en moyenne moins de 4 % de la valeur de leurs créances, comparativement à 6 % et plus pour les sociétés américaines correspondantes, selon l'agence de notation DBRS. Mais la situation s'est dégradée. Le ratio dette-revenu disponible des consommateurs canadiens a dépassé les 130 %, un taux plus élevé qu'aux États-Unis, où il se situe à un peu plus de 120 %, selon Deloitte qui cite des chiffres de la Banque du Canada et de la Réserve fédérale américaine. Et depuis 2004, les soldes des cartes de crédit ont augmenté de 40 %.

    Les émetteurs de cartes réagissent

    Face à la situation, les sociétés émettrices de cartes de crédit, comme les banques et les grands magasins, prennent des mesures pour éviter les dévaluations coûteuses qui sont maintenant monnaie courante aux États-Unis.

    Click here to find out more!

    Deloitte leur recommande, notamment, d'examiner périodiquement la qualité du crédit de leur clientèle, de contrôler l'utilisation des avances de fonds et des marges de crédit, de mettre fin ou réduire les augmentations automatiques des limites de crédit, d'intervenir rapidement dans les cas de comptes en souffrance et de contrôler la fraude. Autant de mesures qui pourraient toucher les détenteurs de cartes de crédit.

    L'étude a été menée auprès des membres de la direction des principaux émetteurs de cartes de crédit au Canada, comptant pour 54 % des soldes de cartes de crédit au pays.


    votre commentaire
  • "9 Erreurs Qui Vous Pourrissent La vie"

    Vous voulez être sûrs que vos dettes sont sous contrôle ? Que les choses ne vont pas empirer ? Voici une liste de 9 habitudes à éviter :

    - Ne pas vérifier vos relevés de crédits,
    - Oublier d'alerter vos créanciers en cas de problème financier,
    - Penser que "budget" est un vilain mot,
    - Utiliser votre carte de crédit du magasin pour avoir des réductions,
    - Vous retenir de créer un fond d'urgence,
    - Payer vos factures sans ordre particulier,
    - Payer avec votre carte de crédit plutôt qu'en liquide,
    - Rembourser vos crédits en retard,
    - N'effectuer que les remboursements minimum.

    votre commentaire
  • "Sortir De Vos Dettes Une Fois pour Toutes"

    Vous êtes endettés et vous recherchez une bonne méthode sur ce blog pour en sortir une fois pour toutes ? Voici une stratégie différente (dans les détails), de ce que l'on peut vous préconiser ailleurs. Car rembourser ses dettes est autant une affaire d'émotions et de psychologie que de mathématiques.

    Ne vous endettez pas plus. Ne faîtes plus financer aucun achat. Détruisez toutes vos cartes de crédit, elles ne servent qu'à vous enfoncer encore plus dans les dettes. Arrêtez tout abonnement qui débite automatiquement une de vos cartes de crédit. Arrêtez d'utiliser le crédit car le surendettement n'est pas loin. C'est primordial.

    Demandez un meilleur taux. Appelez ensuite chaque compagnie à qui vous devez de l'argent pour négocier un meilleur taux de remboursement. Trouvez d'abord une meilleure offre sur internet et utilisez-là dans votre argumentaire. Il se peut que la compagnie refuse, mais au moins vous aurez essayé.

    Créez-vous un fond de précaution. Pourquoi épargner avant de payer vos dettes ? Parce que si vous n'épargnez pas d'abord, vous ne pourrez pas faire face aux dépenses imprévues. Oubliez les cartes de crédit, même pour les urgences. Mettez de côté 1 000 euros sur un fond de secours. Pas pour des chaussures ou une PlayStation 3 ! C'est pourquoi cet argent doit être accessible facilement mais pas immédiatement : placez-le sur un livret A ou un Codévi par exemple.

    Attaquez-vous vigoureusement à vos dettes. Classez vos dettes de la plus petite somme à rembourser à la plus grosse. Définissez ensuite le montant maximum que vous pouvez consacrer chaque mois au remboursement de vos dettes. Payez le montant minimum de remboursement pour chaque dette, sauf celle de montant le plus faible. Remboursez le maximum possible pour la dette de montant le plus faible. Quand cette dette sera remboursée, payez ensuite le maximum pour la dette suivante de montant le plus faible. En procédant ainsi, vous avez une dette de moins au plus tôt. C'est bon pour le moral et pour voir le bout du tunnel.

    Pendant ce temps, n'oubliez pas de dépenser moins que vous ne gagnez et consacrez du temps à maximiser et multipliez toutes vos sources de revenus.

    Voila j'espère que dans cette article mon blog vous donnent de bons conseils contre surendettement.

    votre commentaire
  • Réforme du crédit à la consommation

    Un projet de loi  prévoit de mieux encadrer le crédit à la consommation et de réformer le surendettement..  

    Les pages concernées seront mises à jour dès l'entrée en vigueur de ce texte.

    De quoi s'agit-il ?

    Le projet de loi vise à garantir une commercialisation responsable du crédit à la consommation et à mieux accompagner les personnes endettées. Il transpose certaines dispositions de la directive européenne du 23 avril 2008 sur les contrats de crédits aux consommateurs.

    Pour développer le "crédit responsable", le projet de loi prévoit tout d’abord un encadrement de la publicité relative aux crédits (mention obligatoire). Il réglemente les activités de rachat ou regroupement de crédits (information du consommateur-emprunteur), ainsi que les crédits renouvelables, en imposant notamment que chaque échéance d’un crédit renouvelable comprenne un remboursement minimum du capital emprunté. Il réforme les cartes de fidélité pour que l’obtention d’un crédit soit dissociée de l’offre d’un avantage commercial. Il fait obligation aux prêteurs d’évaluer préalablement la solvabilité de l’emprunteur. Enfin, il allonge de 7 à 14 jours le délai de rétractation offert au consommateur- emprunteur.

    Concernant les personnes endettées, le projet de loi prévoit d’accélérer les procédures de surendettement et de raccourcir les durées d’inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), qui recense les incidents de remboursement sur les crédits aux particuliers.


    1 commentaire
  • Voici la liste de nos partenaires qui sont à la fois une aide précieuse pour faire connaitre un blog.

    partenaire


    Actualité de blog

    magazine

    referencement


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique