• Problèmes d’argent et surendettement - Il existe des solutions

    Sortir Surendettement : Que dites-vous aux familles qui n’osent pas parler de leurs problèmes d’argent ou d’une situation de surendettement ?


    Gilles Geffroy :
    Certaines personnes refusent le terme de surendetté, les personnes se sentent coupables et ressentent une certaine forme de honte.
    Cela entraine donc des tensions dans la famille, avec des conséquences, sociales, sanitaires, relationnelles souvent importantes.

    Je leur réponds que le surendettement n’est pas une fatalité et qu’il existe des solutions.

    1/ Il faut donc faire un état des lieux extrêmement précis de la situation financière et budgétaire du surendetté, se demander s’il y a des leviers qu’il est possible d’activer pour sortir du surendettement.
    Optimisation de la ventilation des ressources vers les différents postes budgétaires par exemple.

    2/ Se renseigner quant à un recours possible au Rachat de Crédit. Il permet de restructurer l’endettement et diminuer le montant des mensualités. Même lorsque l’on est fiché FICP, on peut se faire racheter ses prêts (sous certaines conditions).

    3/ Enfin, dernière étape, si les première solutions ne fonctionnent pas, il faut se tourner vers la Banque de France pour saisir la commission de surendettement.

    Sortir Surendettement : Si vous souhaitez saisir la commission de surendettement de la Banque de France, nous vous encourageons à vous faire aider par un membre de l’association CRESUS. Vous pouvez bénéficier de l’aide de plusieurs membres bénévoles sur le FORUM SURENDETTEMENT.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :